À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 3 juin 2025

Modifié : 3 juin 2025 à 9h39 par

Bayeux participe au concours "Ma Viille en Jaune" à l'occasion du passage du Tour de France cet été.
Bayeux participe au concours "Ma Viille en Jaune" à l'occasion du passage du Tour de France cet été.
Crédit : Radio VFM
. Ces travaux titanesques qui s'apprêtent à débuter à Port-en-Bessin. Travaux dans l'avant-port. Ils vont durer deux ans. Quatre ouvrages seront concernés : les Môles Est et Ouest, la Promenade Signac, le Quai Letourneur et le Quai de l’Epi. Des ouvrages du XIXe siècle aujourd'hui très endommagés. Ces travaux vont nécessiter 28,5 millions d'euros d'investissement et l'acheminement de quelque 40 000 tonnes de matériaux. Ces travaux qui n'impacteront que très peu l'activité portuaire. En revanche, les jetées seront interdites au public et la circulation comme le stationnement seront largement perturbés dans la commune.
 
. La deuxième et dernière journée ce mardi du traditionnel Enduro scolaire organisé à Bayeux, au Stade Henry-Jeanne. 1 350 enfants des 13 écoles publiques du territoire concernés. Objectif : courir au profit de l'association APEHDia, une association choisie par les élus du Conseil communautaire enfance jeunesse (CCEJ). L'association encourage la recherche sur la hernie diaphragmatique, une maladie rare qui conduit à une formation incomplète du diaphragme du bébé pendant la grossesse. Toutes les distances parcourues seront additionnées pour être converties en euros. Une opération menée par Bayeux Intercom en partenariat avec l'Éducation nationale et la Ville de Bayeux.
 
. Ce rendez-vous demain soir à 18 h 30 au chevet de la cathédrale de Bayeux où un maillot jaune géant sera installé. La Ville de Bayeux entend réaliser une photo festive autour de ce maillot et de la couleur jaune, dans le cadre du passage du Tour de France le 10 juillet prochain. La capitale du Bessin participe au concours "Ma Ville en jaune", voulu par l'organisation du Tour. Quatre communes, qui accueilleront une étape cet été, sont en compétition ! Pour l'emporter, Bayeux entend rassembler un maximum de monde demain soir. Il faudra venir en jaune évidemment !
 
. "Jouez, Grattez, Gagnez !" C'est le Slogan de la fête du By-Pass organisé cette semaine par Bayeux Shopping, l'union des commerçants de Bayeux Intercom. 1 000 € de chèques cadeaux sont à gagner en vous rendant dans les commerces participants, installés à Bayeux et Saint-Vigor-le-Grand bien sûr... Mais aussi à Nonant et Guéron.