À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 13 mai 2025
Modifié : 15h04 par 

/medias/AMtjJwTcye/image/Brigade_Verte1747141470591.jpg)
Une brigade verte lutte désormais contre les incivilités environnementales à Bayeux.
Crédit : Radio VFM
. La lutte, à Bayeux, contre les incivilités environnementales, ces incivilités du quotidien qui empoisonnent la vie des habitants : les déjections canines non ramassées, les jets de mégots, les crachats ou encore les dépôts sauvages d’ordures. La municipalité vient de créer une brigade verte composée de deux policiers municipaux, en uniforme, et d’un agent de la Ville, en civil. Tous circulent en VTT pour agir rapidement... Et sanctionner si besoin. Le montant de l'amende est dissuasif : 135 € sans compter les frais de nettoyage de la voirie (50 € supplémentaires).
. Cette journée de sensibilisation et de prévention à l’entrée en addiction proposée ce mardi par Isigny-Omaha Intercom avec le Pôle de santé d’Isigny-sur-Mer et les trois collèges du territoire. Journée destinée aux plus jeunes et construite aussi avec la Compagnie Le Rhino l’a vu et sa pièce baptisée "Après l’orage". Trois représentations aujourd'hui à la salle des fêtes d’Isigny-sur-Mer. Ce matin pour les collégiens d’Isigny-sur-Mer et de Trévières, cet après-midi pour ceux du Molay-Littry. Chaque représentation suivie d'un temps d'échanges avec les élèves.
. Hervé Morin, le président de la région Normandie à la rencontre hier à Grandcamp-Maisy des ostréiculteurs. Troisième réunion du genre en l'espace de quatorze mois pour tenter d'apporter des solutions au secteur frappé par une série de contaminations des coquillages, notamment par les norovirus durant l'hiver 2023. Ces contaminations qui avaient engendré des interdictions de commercialisation catastrophiques pour les professionnels durant les fêtes de fin d'année. Hier, les autorités ont dressé le bilan des actions menées depuis un an pour améliorer notamment l'assainissement... Sans parvenir à totalement calmer la colère des professionnels.