30ème Éditions des Challenges Sportifs Radio VFM/Ville de Vire Normandie

Samedi 7 septembre à 20h -Théâtre de Vire-Le Préau

4 juillet 2024 à 8h36 par Quentin Radigue

Challenges 2024
30ème édition où le sport est en fête
Crédit : RadioVFM

10 challenges sportifs qui récompensent les meilleurs sportifs du Bocage de l’année avec un grand plateau de variétés et une émission de radio en direct

Dans chaque catégorie, trois personnes sont nominées et le vainqueur est désigné par un jury composé des représentants de Radio VFM, de la ville Vire Normandie et des partenaires. Tout au long de l’année un groupe de personnes se charge de recueillir l’ensemble des resultats sportifs afin de pouvoir déterminer les meilleurs sportifs pour chaque catégorie. Des challenges sont remis lors de la soirée. Le vainqueur n’est connu que le soir de la cérémonie.

 

1er Challenge - Meilleur Jeune Masculin

Yaël RICHARD - BMX Virois

Martin DELAROCHE - USMV Handball

Louis GAZENGEL - Bélouga Subaquatique

 

2ème Challenge - Meilleure Equipe Jeune

USMV Athlétisme Cadettes

Association du Football Virois U16 Féminines

USMV Basket U13 Féminines

 

3ème Challenge - Meilleure Espoir Féminine

Clara DESHOGUES - USMV Twirling

Manon MISERETTE - USMV Athlétisme

Clémence DEVANT - Bélouga Subaquatique

 

4ème Challenge - Dirigeant de l’année

Louis-Georges CARIN – Golf Vire La Dathée

Olivier FAUDET - Vir’King Raid

Anne CARU COUBRUN - Eagles Bowling

 

5ème Challenge - Meilleure Organisation

20ème Défi de la Pierre Percée - Vir’King Raid

Grand Prix des jumelages - Vélo Club du Bocage de Vire

Prix de la Ville de Vire - USMV Pétanque

 

6ème Challenge - Meilleure Equipe Seniors

Vélo Club du Bocage de Vire - Open 1

USMV Tennis - Pré-régionale Homme

Eagles Bowling - N3 Féminine

 

7ème Challenge - Meilleur Espoir Masculin

Maxence LEPILLEUR - USMV Triathlon

Yanis LAUMONIER - USMV Handball

Gabin DUBOSQ - Vélo Club du Bocage de Vire

8ème Challenge - Meilleure Jeune Féminine

Luce RICHARD - USMV Boxe

Ines FOLIOT - USMV Athlétisme

Daria BOZA NASSIRA ARYA USMV - Badminton

 

9ème Challenge - Meilleur Senior

Mathis BARON - Vélo Club du Bocage de Vire

Alexis LAIGRE - Vir’King Raid

Aurélien CHAN - USMV Athlétisme

 

10ème Challenge - Meilleur Club

Vélo Club du Bocage de Vire

USMV Athlétisme

Elan Gymnique Virois

Challenges 2023

Pour fêter la 30ème édition des Challenges sportifs, la Radio a choisi d’inviter le parrain sportif qui a marqué le 20ème édition, à savoir l’ancien patineur Philippe Candeloro. Connu autant pour ses performances sportives, que son franc parlé, ses commentaires sportifs que ses talents de showman sur la glace, l’ancien patineur côtoiera durant cette soirée les artistes de la chanson française comme 21 Juin le Duo, Emma Daumas ou encore Cobalt. Un plateau exceptionnel pour cette trentième édition avec toujours la mise en lumière du sport et du bénévolat virois.

 

Attention d’autres artistes viendront compléter le programme dans les prochaines semaines.

Candeloro

Philippe Candeloro est né le 17 février 1972 à Courbevoie. A l’âge de sept ans, Philippe découvre la glace. Cette «surface magique» va changer le cours de sa vie. Attiré par cette nouvelle sensation de glisse, il s’inscrit au club des sports de glace de Colombes. Un an plus tard, il surprend déjà par son équilibre, ses qualités physiques, son esprit fougueux et rebel. Le patineur, qui évolue en catégorie amateur, tente de se démarquer de ses concurrents en choisissant des héros pour illustrer ses programmes libre. Après Conan le Barbare, il patine sur la musique du film Le Parrain qui lui porte chance, la saison 1994 est celle de la consécration ; il remporte successivement le titre de Champion de France de patinage artistique, la médaille de bronze aux Jeux Olympiques d'hiver à Lillehammer puis la médaille d'argent aux Championnats de Monde à Chiba au Japon. Son palmarès s'étoffe au fil des années, il surprend son public à chaque saison et incarne tour à tour, Lucky Luke, Napoléon 1er ou encore d'Artagnan. Il conserve son titre de Champion de France jusqu'en 1997, et parallèlement remporte la médaille de bronze aux Championnats du monde en 1995 à Birmingham. En 1998, après les Jeux Olympiques d'hiver à Nagano où il termine sa carrière amateur sur une médaille de bronze, Philippe Candeloro décide de passer professionnel. C'est sur le petit écran que le patineur va se reconvertir, avec dans un premier temps le journalisme sportif aux côtés de Nelson Monfort. Il devient ainsi consultant pour France Télévisions qui le sollicite pour commenter des grands évènements sportifs.

RADIO VFM

Après avoir fait partie des finalistes« Eurovision France » en 2021 sur France 2, parcouru la France avec plus de 300 concerts, sorti 4 singles chartés en radio et diffusés en TV (plus de 12K passages pour plus de 47M d'audience), collaboré en 2023 avec Adeline Toniutti, tourné plusieurs clips dont un avec la star des médecins du "Magazine de la santé" et de "Télématin" Michel Cymes, 21 juin le duo a sorti en mars dernier son NOUVEAU SINGLE : SI J'T'AVAIS PAS

Marquées du sceau de l’optimisme, les chansons de 21 JUIN LE DUO sont autant de refrains solaires et pétillants qui nous restent à l’esprit et nous remémorent avec légèreté les petites choses simples qui font le charme incontournable de LA VIE !

Emma Daumas

En 2004, Emma Daumas faisait Le saut de l’ange… Quelques mois après sa sortie du château de la Star Academy, ce premier album solo aux accents teen/rock porté par le tube Tu seras (écrit par le groupe Blankass), la conduisait sur les scènes du Bataclan, de La Cigale puis sur les routes de France, de Belgique et de Suisse et même jusqu’au Liban ! Le trophée de la révélation de l’année aux NRJ Music Awards vint en point d’orgue conclure le succès de ce début de carrière. En 2024 pour fêter cet anniversaire, Emma Daumas a retrouvé le groupe Blankass et enregistré une nouvelle version de Tu seras. Elle reprendra la route au printemps et à l’été pour chanter 20 ans de répertoire et retrouver ce cher public avec qui elle écrit depuis toutes ces années, une histoire si singulière.

Cobalt

COBALT, c’est d’abord une voix, des textes sensibles, un sourire qu’il partage généreusement, de l’émotion à l’état pur. En 2023, repéré par M6 sur TikTok avec sa composition “Trop tôt”, il est demi-finaliste de l’émission “La France a un Incroyable Talent”. Il est également Lauréat du concours “Le Radar” 2éme édition organisée par Pierre Croce sur Youtube la même année. « Trop tôt », « SAGE », « Dans tes yeux », « Sincère », COBALT se confie sans filtre à travers ses chansons et nous livre ses histoires sur scène, droit dans les yeux, avec un sourire éclatant. Il travaille notamment aux côtés de Pierre Garnier ou encore Joseph Kamel.

Samedi 7 septembre, 30ème édition des challenges sportifs RadioVFM-Ville de Vire Normandie, à 20 h au théâtre de Vire Le Préau. Pré-réservation à Radio VFM au 02 31 66 27 20.

Date

du 7 septembre 2024 à 20h00

au 7 septembre 2024 à 23h00

Lieu
1 Pl. Castel, 14500 Vire-Normandie
14500 Vire Normandie