3 jeunes légèrement blessés dans un accident à Vire

Un jeune automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture ce mercredi en soirée sur la D109 - la route de la Sorrière - à Vire. Quatre personnes se trouvaient à bord du véhicule qui a effectué plusieurs tonneaux.

2 juin 2021 à 20h29 par Christophe Lécuyer

La voiture a effectué 6 à 7 tonneaux avant de s'immobilier au milieu de la chaussée.
La voiture a effectué 6 à 7 tonneaux avant de s'immobilier au milieu de la chaussée.
Crédit: Radio VFM.

Le jeune conducteur a perdu le contrôle de sa voiture sur cette route étroite fraîchement goudronnée, et rendue dangereuse par la présence de graviers sur la chaussée. Une route qui plus est plus fréquentée que d'habitude, en raison de la fermeture de l'axe Vire - Caen pour cause de travaux. La perte de contrôle est intervenue à l'amorce d'une courbe, la voiture a mordu la berne avant de partir en tonneaux et de s'immobiliser une cinquantaine de mètres plus loin, dans un virage. Par chance, personne n'arrivait en face.

Quatre jeunes de 17 à 20 ans se trouvaient à l'intérieur du véhicule, tous originaires de Vire. Tous ont réussi à s'extraire de la voiture avant l'arrivée des pompiers. Le conducteur et deux passagers - légèrement blessés - ont été hospitalisés pour des examens de contrôle. La circulation a été coupée sur cet axe pendant un peu plus d'une heure.