Val de Vire : les élus à s'opposer sont désormais 18 !

La liste d'élus opposés à la fermeture du collège du Val ne cesse de s'allonger. Ils sont désormais 18 élus de la majorité municipale à s'opposer publiquement à la fermeture du collège du Val de Vire.

12 septembre 2022 à 13h11 par Christophe Lécuyer

Une nouvelle mobilisation est attendue ce lundi soir à l'Hôtel de Ville.
Une nouvelle mobilisation est attendue ce lundi soir à l'Hôtel de Ville.
Crédit: Radio VFM

Ce lundi, deux nouvelles élues de la majorité rejoignent les seize qui avaient signé samedi un communiqué collectif pour s'opposer à la fermeture du collège du Val de Vire : il s'agit de Nadine Letellier, conseillère municipale déléguée à la gestion des temps périscolaires, et de François Foubert conseillère municipale.

La réunion du conseil communal de Vire prévue ce lundi s'annonce particulièrement tendue. D'autant que les parents et enseignants des collèges Maupas et du Val de Vire ont annoncé leur présence. Des habitants pourraient aussi s'immiscer à la réunion programmée à 20 h 30 à la mairie.

Dimanche, le maire de Vire Normandie et vice-président du Département du Calvados Marc Andreu-Sabater avait réagi à la démarche des élus à travers un communiqué : 

"Je prends acte et respecte la prise de position de plusieurs élus de la majorité concernant le collège du Val de Vire. J’exprimerai de nouveau ma position lors du conseil communal de ce lundi 12 septembre. Je réunirai dans les meilleurs délais la majorité municipale. S’il est alors avéré que cette situation nuit au bon fonctionnement de la collectivité, j’en tirerai toutes les conséquences". 

Le feuilleton n'est donc pas terminé...