le député Freddy Sertin apporte à son tour son soutien au Val de Vire

Le député Renaissance de la circonscription Freddy Sertin a rencontré comme prévu les enseignants du collège du Val de Vire ce lundi matin. A l'issue de cet échange, il a apporté son soutien au collège du Val de Vire.

12 septembre 2022 à 16h43 par Christophe Lécuyer

Le député Freddy Sertin avait échangé vendredi avec les enseignants de Maupas.
Radio VFM
Crédit: Le député Freddy Sertin avait échangé vendredi avec les enseignants de Maupas.

Il avait promis qu'il s'exprimerait sur le dossier une fois qu'il aurait échangé avec toutes les parties. Le député de la circonscription Freddy Sertin a tenu parole ce lundi, en apportant publiquement son soutien au collège du Val de Vire. Faisant ainsi obstacle à la décision du Département du Calvados. 

"Au-delà des chiffres avancés par le Conseil Départemental, je m'interroge sur la méthode mise en oeuvre : aucune concertation avec les équipes pédagogiques, des interrogations quant à la viabilité du planning de réalisation des travaux en cours, et aucune implication des élus locaux qui travaillent au quotidien pour redynamiser ce quartier. Compte tenu de ces éléments, je demande une suspension du processus de fusion. Il me semble nécessaire d'engager une concertation avec l'ensemble des parties prenantes de ce dossier. Je vais solliciter dès ce jour le Conseil Départemental pour organiser une première rencontre" explique le député.

Après les 18 élus de la majorité municipale de Vire Normandie, et après la vice-présidente de la Région Catherine Gourney-Leconte, c'est un nouveau soutien de poids pour le collège du Val de Vire, où les cours devraient reprendre normalement ce mardi. Le sujet sera inévitablement évoqué ce lundi soir à 20 h 30, lors du conseil communal de Vire.