DU 13 AU 21 MAI : Festival à Vif " SURPRENANTES !"

Publié : 28 avril 2025 à 13h43 par
Ingrid Jouanne

Organisé par le théâtre Le Préau

SURPRENANTES !  Telle sera l’édition 2025 !


Cinq spectacles traversés par une thématique commune : Comment on se réinvente, comment on se surprend, soi-même et les autres, Comment, dans la solidarité, le faire ensemble, on peut repenser sa vie.


Vous découvrirez une magnifique ode à la vie et au théâtre, portée par l’artiste iranienne Mina Kavani, un spectacle plein d’humour et de pop de Céline Ohrel, qui nous racontera Britney Spears et à travers elle, le rapport à notre image, et notre fascination pour les stars, vous entendrez chanter une forêt, remplie d’ondines, qui nous questionneront sur notre acceptation de la différence, le collectif #Metoothéâtre nous racontera des histoires de femmes et de liberté, et Tommy Millot nous emmènera en Australie dans une ferme pour un thriller atypique.


Le festival A VIF, en plus des spectacles, c’est 10 jours de fêtes, rencontres, échanges, construit avec toute l’équipe du Préau ! C’est un temps privilégié, entre amateur.ices et professionnel.les, entre adolescent.es et adultes, pour découvrir la création contemporaine sous toutes ses formes, et dialoguer ensemble au travers du théâtre et de ses convictions.


C’est un festival de tous les idéals, ouvert à tous les âges, Où l'on se surprend !


Programme complet sur : www.lepreaucdn.fr


MARDI 13 MAI - Inauguration - dès 18h30 (sur le parvis du théâtre)


Ouverture du Festival À VIF avec paroles de jeunes, restitution théâtrales et musique, buvette et autres surprises !


MERCREDI 14 MAI -  Village Ado de 14h30 à 17h (sur le parvis du théâtre)


Restitutions théâtrales, scène musicale, danse, jeux géants, micros-trottoirs...


réfléchies en lien avec les ambassadeur.rices du Préau !


MARDI 20 MAI - After Festival de 20h à 23h


 

Lieu
Place Castel
14500 Vire Normandie
Date

du 13 mai 2025 à 9h00

au 21 mai 2025 à 23h00