À la une de vos éditions du Bessin de ce mercredi 18 juin 2025

Modifié : 18 juin 2025 à 10h03 par

C'est avec cette photo que Bayeux compte remporter le concours "Ma ville en jaune" !

Crédit : Ville de Bayeux


. Ce concours "Ma ville en jaune" auquel participe dès aujourd'hui Bayeux, dans le cadre du Tour de France. Il y a quinze jours, une photo d'un maillot jaune géant avait été prise à proximité de la cathédrale, en présence de plusieurs dizaines d'habitants... Cette photo affronte désormais celles de sept autres villes : Vannes, Carcassonne, Dunkerque, Auch, Valenciennes, Bollène et Chambéry. La photo de Bayeux est opposé dès ce matin et pour 24 h à celle de Chambery en 1/4 de finale de cette compétition, voulue par ASO, l'organisateur de la Grande Boucle. Cette compétition se déroule sur le compte Instagram @maillotjauneLCL. La photo qui, demain matin, aura cumulé le plus de pouces disputera les 1/2 finales la semaine prochaine.

N'oubliez donc pas de soutenir la capitale du Bessin !



 

. Un homme de 30 ans condamné à dix ans de réclusion par la cour criminelle du Calvados, hier soir, pour avoir violé et violenté une femme à Bayeux. Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 10 au 11 janvier 2023. L'homme a 10 jours pour faire appel.



 

. La suite et la fin ce mercredi de l'hommage rendu par la Ville de Bayeux au général de Gaulle. 81 ans après le retour sur le territoire national du chef de la France Libre. 79 ans aussi après son célèbre "discours de Bayeux". Des visites gratuites du cimetière militaire britannique seront proposés en anglais et en français, cet après-midi, de 16 h à 17 h, par le service pédagogique de Bayeux Museum. Une cérémonie sera organisée à 19 h, ce soir, au Monument de la Libération, à l'occasion de la Journée nationale commémorative de l’appel du 18 juin.



 

. Cette grande collecte lancée en ce mois de juin et jusqu'à la fin du mois de juillet sur le territoire de Bayeux Intercom pour offrir une seconde vie aux vêtements et au matériel de sport plus utilisées. L'opération inédite, mise en place par la collectivité avec la BACER, l'association d'insertion, se déroule à Bayeux, Port-en-Bessin et Saint-Vigor-le-Grand. L'idée c'est de favoriser le réemploi puisque les dons seront remis en vente à prix solidaire à la rentrée, lors du forum des associations de Port-en-Bessin et Saint-Vigor-le-Grand ainsi qu'la boutique "À petits prix", gérée par la BACER, à Bayeux. Elle située au 13 de la rue de la Résistance.



 

Où donner ?



 

► BAYEUX



 

Juin



- Salle du COSEC

- Complexe Eindhoven

- Stade Henry Jeanne

- Salle Yvan Mainini



 

Juillet



- Salle du COSEC

- Collégium, du 1er au 15 juillet

- 3 DIX HUIT



 

► PORT-EN-BESSIN-HUPPAIN



 

Juin & Juillet



- Service jeunesse, Place Cousteau



 

► SAINT-VIGOR-LE-GRAND



 

Juin & Juillet



- Préau du boulodrome, rue Saint Sulpice