À la une de vos éditions du Bessin de ce mardi 29 avril 2025
Modifié : 29 avril 2025 à 10h39 par
La vidéoprotection pourrait être mise en œuvre d'ici la fin de l'année 2026 à Bayeux.
Crédit : VFM Radio
. La vidéoprotection qui devrait faire son apparition à Bayeux, après cette consultation citoyenne organisée par la municipalité. 70 % des électeurs de la capitale du Bessin ont approuvé la mise en œuvre de cette vidéo protection urbaine. 21.6 % des inscrits ont pris part à cette consultation organisée en ligne durant près de 10 jours mais aussi au Collegium, dimanche dernier. Les premières caméras pourraient être installées fin 2026. Mais les élections municipales de mars 2026 pourraient rebattre les cartes. Patrick Gomont, le maire de Bayeux appelle dans un communiqué "𝐥'𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐞𝐱𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞".
. La suite et la fin ce soir, à Bayeux, des "Temps de paroles", ces rendez-vous qui, tous les deux ans, mettent à l'honneur la parole des artistes, dans la capitale du Bessin. "Les Peintres au charbon", la pièce de théâtre de l'auteur britannique Lee Hall, le scénariste du film Billy Elliot, au menu ce soir à la Halle Ô Grains pour clore cette édition 2025. L’histoire vraie d’un groupe de mineurs du nord de l’Angleterre qui décide de se familiariser avec le monde de l’art. Ce spectacle de la compagnie "Les Messagers", à découvrir à partir de 19 h 30.
. Le vélo à l'honneur dès jeudi prochain partout dans le Calvados à l'occasion de la première édition des Vélodays, à vivre jusqu'au 1er juin ! L'évènement voulu par le Conseil départemental ! Une grande fête du vélo populaire et familiale, avec au menu 150 animations, randonnées, initiations, visites ou encore démonstrations ainsi que puis ce « village itinérant » qui s'installera dans 3 villes du département : à Clécy dès dimanche, à Ouistreham le 1er juin... Et dans le Bessin, à Isigny-sur-Mer le 25 mai !