𝐀̀ 𝐥𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟐 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟓

Le challenge "Mai à vélo", le tourisme lié au D-Day, le bal des pompiers annulé à Vire cette année et les footballeurs de Vire toujours en course pour la montée ; c'est la Une de l'actu de ce lundi.

Modifié : 12 mai 2025 à 9h24 par

Les footballeurs Virois s'apprêtent à disputer un dernier match crucial pour l'accession en N2.

Crédit : Radio VFM


 



- 𝗘𝗻 𝗺𝗮𝗶, 𝗼𝗻 𝘃𝗮 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗮̀ 𝘃𝗲́𝗹𝗼 !

Dans le cadre de l'opération nationale "MAI A VELO", l’Intercom de la Vire au Noireau invite toutes les entreprises de son #territoire à participer au challenge interentreprises qui se déroulera jusqu'au 31 mai 2025.

L’objectif : parcourir un maximum de kilomètres à #vélo entre le domicile et le lieu de travail, et faire grimper le compteur de votre entreprise !

À la clé : une récompense pour l’entreprise la plus engagée, au prorata de ses effectifs.

Présentation du challenge avec Lucien Bazin, vice-président de l'Intercom de la Vire au Noireau.



- 𝗹𝗲 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗱𝘂 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲́𝗺𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 ! Les sites mémoriels du Débarquement et de la Bataille de Normandie ont été pris d'assaut l'an passé à l'occasion du 80e anniversaire du D-Day. Plus de 7 millions de visiteurs ont profité l'an passé des sites Mémoriels de la région. Par ailleurs, à un peu plus de 3 semaines maintenant du 81e anniversaire du Débarquement, cette question : la navette D-Day sera-t-elle de retour cette année ?

Entretien avec la vice-présidente de la Région Normandie Nathalie Porte, en charge du tourisme et de l'attractivité.



- 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗺𝗽𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗮̀ 𝗩𝗶𝗿𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱𝗶𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲. En raison de la mobilisation des services de la Ville sur le Tour de France, ces derniers n'étaient pas en mesure d'apporter un soutien logistique à l'organisation de l'événement populaire organisé chaque année le 13 juillet au soir dans la cour de la caserne. Des pompiers qui eux aussi doivent se préparer à un dispositif spécial pour la venue de la Grande Boucle. Les pompiers de Bayeux avaient pris pareille décision il y a quelques semaines.



- 𝗹'𝗔𝗙 𝗩𝗶𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗮 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́ 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗯𝘆 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗻𝘁 𝟭 𝟮𝟬𝟬 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 !

La victoire des Virois (2-0) leur permet d'être seuls 2ème de National 3, à un point du leader Lorient qui s'est imposé dans le temps additionnel samedi. L'AFV terminera sa saison samedi face à Cesson à 18 heures à Pierre Compte. Si Vire s'impose et que Lorient est accroché, alors le club du Bocage retrouvera le National 2 !