Mounier et Bodmer en approche au SMC

1 March 2017
Par Aurélien Renault
Le Stade Malherbe pourrait enregistrer les arrivées des expérimentés Mathieu Bodmer et Anthony Mounier pour se renforcer en vue de la deuxième moitié de saison.

Mathieu Bodmer, sous-utilisé à Nice après une carrière faste qui l'aura vu passer par Lyon, Lille et Paris, envisage de rentrer au bercail. Celui qui s'est révélé sous le maillot du Stade Malherbe de Caen se verrait en tout cas bien finir sa carrière sur les bords de l'Orne. Alors que le joueur semble partant pour relever le challenge normand et que le leader de la Ligue 1 serait prêt à le laisser filer tranquillement pour services rendus, reste une condition à remplir et non des moindres : convaincre Malherbe de l'utilité d'un tel transfert. A 34 ans, la carrière de Bodmer est évidemment derrière lui et le club ne serait aux dernières nouvelles pas complètement emballé.

En revanche, pour la venue d'Anthony Mounier, c'est visiblement mieux engagé. Comme Bodmer, l'actuel joueur de Bologne est passé par Nice et Lyon et il se verrait bien revenir en Ligue 1. Son passage en Italie se révélant compliqué, à 29 ans, Mounier a des fourmis dans les jambes et peut encore rendre bien des services. En position axial ou sur un côté, le joueur pourrait en tout cas faire un bien fou à l'animation offensive normande. Ca tombe bien, le joueur et les deux clubs semblent d'accord pour un prêt avec une éventuelle option d'achat. L'ancien Montpelliérain pourrait donc très prochainement devenir le premier renfort malherbiste de l'hiver.

==