Ecouter Radio VFM

Découvrez les lauréats des 24èmes Challenges Sportifs

03 septembre 2017
Par Aurélien Renault
Au cours d’une soirée musicale pleine de bonne humeur, les sportives et les sportifs de Vire ont reçu leurs prix. Voici en exclusivité pour vous le récapitulatif des récompenses remises au cours de la soirée.

Avec Marie-José Pérec en marraine d’honneur, la symbolique fut forte pour l’USM Vire Athlétisme. Le club virois a en effet raflé le prix du meilleur club 2017 devant le Belougas et l’AF Virois. Le trophée suprême des Challenges Sportifs aura donc été remis aux membres du club présent par celle qui a glané trois médailles olympiques en athlétisme ainsi que par Joyce Jonathan. A coup sûr le moment fort qui est venu clore une soirée très festive.

Très convoité, le Challenge du dirigeant de l’année est revenu à Xavier Desgrouas du Bi-cross qui avait échoué d’un rien l’an passé. Autres titres individuels d’importance, ceux récompensant le et la sportive de l’année. Chez les hommes, Francis Garnier (USM Vire Athlétisme) a largement été plébiscité pour se voir offrir le Challenge du meilleur individuel homme 2017. Encore un grand moment eu égard au passé sportif de la marraine de l’événement. Chez les femmes, c’est le Belouga qui a été plébiscité par l’intermédiaire de Stéfania Tramontana, récompensée par le Challenge de la meilleure individuelle femme.

Une équipe ne serait rien sans un entraineur pour la pousser vers les sommets. Egalement très attendu, le Challenge de l’Entraineur de la saison est reparti entre les mains de Sally Charbonnel (Twirling bâton). La meilleure équipe espoirs de la saison aura été celle des U18 de l’AF Virois alors que chez les plus jeunes, ce sont les U15 Garçons de l’USM Vire Basket qui ont été primés.

Parmi la relève des sportifs du paysage virois, on retrouve bon nombre de talents. Et pour les Challenges récompensant les jeunes pousses du Bocage, il y avait du beau monde. Chez les plus jeunes, le Challenge du meilleur jeune est revenu à Célestine Chevallier de la Nouvelle société de tir. Le Challenge du meilleur espoir, de la meilleure espoir en l’occurrence, a été décerné à une pensionnaire de l’USM Vire Judo : Célie Mary Leblanc.

Enfin, le Challenge de la meilleure organisation est revenu à l’Association du football virois pour la tenue réussie de la Journée nationale débutant U7-U9 qui s’est déroulée le 10 juin dernier.

Des récompenses qui ont été remises au rythme des chansons de Sorenza, Joyce Jonathan, Mika V, Charlie Boisseau, Chris Anderson et Hugues Aufray. Une soirée complète des 24ème Challenges Sportifs Radio VFM – Ville de Vire que vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce dimanche 3 septembre dès 18h sur nos différentes fréquences.

Notre reportage sur place dans nos différents journaux de demain lundi.