Ecouter Radio VFM

Bauthéac et Djiku à Caen ?

11 juillet 2017
Par Aurélien Renault
Du gros mouvement à venir côté caennais à 25 jours du coup d'envoi de la saison.

Arzon, c'est bientôt terminé pour le Stade Malherbe. Les joueurs seront de retour de leur stage de préparation en Bretagne ce vendredi 14 juillet, date à laquelle ils investiront directement le stade Henry-Jeanne de Bayeux pour y défier Le Havre dans le cadre du Trophée des Normands UJSF (18h).

Le Stade Malherbe, qui après avoir recruté Stef Peeters, Adama M'Bengue et Brice Samba, serait en passe de faire signer le Bastiais Alexander Djiku et le Lillois Eric Bauthéac.

Pour le joueur corse de 22 ans, défenseur capable d'évoluer à droite comme dans l'axe, l'affaire semble très bien embarquée, presqu'officielle. Le SMC et Bastia auraient d'ores et déjà trouvé un accord autour de 2 millions d'euros de transfert. Une manne financière indispensable au SCB s'il souhaite pouvoir évoluer en Ligue 2 eu égard à son passage devant le DNCG, le flic budgétaire des clubs français. Djiku, joueur très prometteur, signerait pour 3 ou 4 ans. 

Les choses ne sont pas aussi avancées en ce qui concerne l'ancien Niçois Eric Bauthéac. Mais les Caennais réaliseraient un beau coup en recrutant ce milieu de terrain élégant de 29 ans qui apporterait beaucoup à un club qui vise avant tout le maintien. Capable de jouer dans un couloir comme de distribuer de bons ballons dans un rôle de numéro 10, celui qui a découvert la Ligue 1 avec Dijon serait une recrue phare pour Malherbe. Le transfert a de grandes chances de se réaliser dans le mesure où Bauthéac est un lofteur du LOSC actuellement, comprenez par là qu'il figure sur une liste de joueurs indésirables auprès de l'entraineur Marcelo Bielsa et qu'un mouvement est inévitable en ce qui le concerne cet été. Comme pour un certain Julian Palmieri dont les chances de transferts sont toutefois désormais nulles.

Les infos mercato du Stade Malherbe sont à retrouver dans nos différents journaux régionaux.