Ecouter Radio VFM

2 marins secourus, le 3ème retrouvé mort

30 octobre 2017
Par Christophe Lécuyer

L’alerte avait été donnée peu après 20 h dimanche soir, à la suite d’un tir de fusées de détresse par un bateau de 12 mètres au large de Port en Bessin. Trois personnes étaient à bord du chalutier "le Défi" qui se trouvait là. Deux d’entre elles ont été repérées sur un radeau de survie, peu avant 21 h, et récupérées par le patrouilleur des Affaires maritimes Thémis , qui se trouvait en mission dans la zone.

Les recherches s’étaient poursuivies dans la nuit dernière, pour retrouver le dernier membre de l’équipage, avec l’aide du canot Sainte-Anne des Flots de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham et de l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, basé à l’aéroport de Maupertus (Manche).

Peu avant 2 h du matin,  le corps d'un homme sans vie a été repéré par l'hélicoptère, lors de son vol de recherche, à environ 4 nautiques du lieu du naufrage (7,5 km). Repêché par la vedette de la SNSM, il a été ramené à Ouistreham où il a été pris en charge par la Brigade de surveillance du littoral de la gendarmerie maritime de Caen. Le parquet de Caen est chargé de l’enquête. 

Plus de précisions dans nos journaux d'information.